hypnose pour dormir

Hypnose pour dormir

Le sommeil est le meilleur moyen pour récupérer de ses journées épuisantes. Cependant, il peut arriver que vous n’arriviez pas à dormir. Qu’ils soient causés par le stress, la maladie, etc., les troubles de sommeil peuvent sérieusement nuire à votre vie. Les personnes sujettes à ces troubles de sommeils sont toujours à la recherche de solution afin de se sentir mieux. Il existe diverses méthodes vous permettant de retrouver le sommeil, parmi lequel on compte l’hypnose. Vous pouvez donc essayer l’hypnose pour dormir. Qu’est-ce que c’est que l’hypnose pour dormir ? Comment se déroulent les séances ? Obtient-on des résultats probants ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’hypnose pour dormir et ses bienfaits.

L’hypnose pour dormir : qu’est-ce que c’est ?

L’hypnose est une technique thérapeutique permettant de retrouver un état de conscience pendant lequel le patient se trouve dans un état de relaxation profonde qui favorise l’apparition d’événements oubliés. Les séances d’hypnoses permettent ainsi de se libérer des diverses tensions nées d’un blocage ou d’une situation spécifique afin de retrouver une meilleure conscience. L’hypnose s’applique ainsi à plusieurs domaines de la vie.

L’hypnose pour dormir est quant à lui, est perçue comme un état de conscience qui permet à un patient de retrouver un état de relaxation profonde lui permettant de s’endormir aisément. Il s’agit d’un outil de qualité recommandé pour accompagner les personnes qui souffrent de difficulté et de troubles du sommeil. L’hypnose est donc bien indiquée pour combattre les troubles de sommeil.

L’hypnose marche-t-elle pour tous les troubles de sommeil ?

Il existe diverses sortes de troubles de sommeil ayant des causes également diverses. Ainsi, les troubles de sommeil peuvent avoir plusieurs causes. Avant de vous lancer dans un traitement du sommeil par l’hypnose, vous devez vous rassurer de savoir la cause de votre problème pour dormir. Il peut ainsi être causé par :

  • Les causes psychologiques, telles que le stress, la dépression, etc. ;
  • Les causes physiques comme les douleurs musculaires, les abus de somnifères, les apnées du sommeil, etc.

Très souvent, l’hypnose pour dormir est utilisée pour combattre les problèmes d’insomnie, indifféremment de leur forme. Que ce soit pour un sommeil trop court, trop léger, insuffisant ou jugé peu réparateur, la solution alternative est l’hypnose.

L’hypnose pour dormir : comment ça marche ?

Pour la séance d’hypnose pour dormir, le thérapeute vous proposera plusieurs séances de travail. Durant la première séance de consultation, le thérapeute s’entretiendra avec vous. L’objectif ici est de déterminer les causes de votre trouble du sommeil. En déterminant le type d’insomnie, il adaptera sa technique d’hypnose et de suggestion afin de mieux vous aider.

Pendant les autres séances, il utilisera l’hypnose pour vous endormir. Lors de cette séance d’hypnose, le thérapeute utilise d’abord les techniques de suggestion pour amener le patient à se relâcher telles que :

  • Les suggestions de relaxation ;
  • L’isolation sensorielle (bruits, lumière, température) ;
  • Et la décontraction psychophysique.

Ensuite, selon la technique choisie, le thérapeute emmènera le patient à se détendre totalement ou alors l’emmènera à se concentrer sur un objet, en utilisant les techniques de suggestion.

Le thérapeute pourra alors proposer au patient de développer des pensées positives, des sensations de bien-être, ou même en utilisant des métaphores, ayant pour objectif de l’aider à trouver un environnement sécuritaire pour l’emmener à trouver le sommeil. En suivant ces séances, vous vous endormirez facilement et plus profondément.

Hypnose pour dormir : quelle est la durée d’une séance ?

Pour le succès de l’hypnose pour dormir, et en fonction de la cause de votre trouble de sommeil vous aurez besoin de suivre plusieurs séances d’hypnose pour dormir. Pour surmonter votre trouble du sommeil, vous aurez à suivre au minimum trois séances d’hypnose chez le praticien, et ceci peut aller jusqu’à dix pour les cas les plus complexes. Une séance d’hypnose dure en moyenne 30 minutes et peut se tenir soit dans le cabinet de votre thérapeute ou alors chez vous.

Cependant après ces séances d’hypnose avec le thérapeute, vous suivrez d’autres séances de traitement afin d’apprendre à faire de l’autohypnose. Ceci a pour rôle de vous autonomiser afin de réaliser vous-même votre hypnose chez vous.

L’autohypnose pour dormir : comment ça se passe ?

Une fois que vous avez réalisé vos séances d’hypnose avec votre thérapeute et retrouver la stabilité de votre sommeil, il vous est possible d’apprendre à faire de l’autohypnose.

Pour ce faire, le thérapeute vous enseignera des techniques de suggestion et d’induction hypnotiques afin de vous permettre de vous endormir. Il vous aidera ainsi à avoir des rituels de sommeil vous permettant de continuer vous-même vos séances d’hypnose pour dormir.

Ceci peut se faire soit en réalisant des enregistrements audio, en visualisant un objet, une image, un espace, etc. afin d’avoir des pensées relaxantes ; en se projetant dans un environnement de bien-être.

Quels sont les avantages de l’hypnose pour dormir

Avoir recours à une séance d’hypnose pour dormir a plusieurs avantages pour le patient :

  • Il vous permet de réduire le stress et l’anxiété en créant grâce aux suggestions hypnotiques des pensées positives qui réduisent le temps d’endormissement et augmente la durée du sommeil réparateur, afin de retrouver un sommeil de qualité ;
  • Aussi, l’hypnose aide à vaincre les troubles de sommeil, peu importe le type de trouble de sommeil que vous avez. Qu’il soit complexe ou pas, les résultats de la séance d’hypnose se font voir très rapidement ;
  • De plus, avoir recours à l’hypnose pour dormir vous permet d’améliorer considérablement votre sommeil réparateur en réduisant les perceptions et sons dérangeants, en vous focalisant sur l’isolement sensoriel ;
  • Enfin, avoir recours à l’hypnose pour dormir est un avantage certain sur le plan médical, cela vous aide à réduire voire arrêter la consommation des somnifères, antidépresseurs et autres traitements pour dormir plus facilement.

L’hypnose pour dormir vous permet de vous ressourcer afin de retrouver un sommeil réparateur. Mais pour la réussite de votre séance d’hypnose pour dormir, vous devez être volontaire et faire confiance à votre thérapeute. Le prix d’une séance d’hypnose pour dormir dépend de la région où vous vous trouvez. N’oubliez pas de demander un devis afin de savoir combien cela vous coûtera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *