hypnose pour le sommeil

Hypnose pour le sommeil

Quand on est habitué à rester éveillé pendant que les autres dorment, on a l’impression que c’est normal. Que notre système de fonctionnement est différent des autres, ou alors que l’on est particulier. Peut-être, mais la vérité est que vous souffrez d’insomnie. Beaucoup de personnes en souffrent, mais les solutions proposées ne sont pas toujours efficaces. Et si l’hypnose volait à votre secours ? Il s’agit d’une discipline qui marche dans la plupart des cas et qui permet aux personnes souffrant d’insomnies de savoir tout d’abord pourquoi elles n’arrivent pas à dormir, mais aussi comment y remédier. Découvrons l’hypnose pour le sommeil !

À la découverte des insomnies

À quoi vous fait penser le mot insomnie ? Vous pensez sans doute au sommeil n’est-ce pas ? Mais sans doute, vous pensez à l’absence de sommeil et aux difficultés pour dormir, etc. l’insomnie, n’est malheureusement pas qu’une histoire d’absence de sommeil, car ses conséquences peuvent être dévastatrices. L’insomnie peut altérer le bien-être de la personne qui l’endure, causer de l’anxiété et vous priver de votre bonheur.

Il existe plusieurs types d’insomnies, nous en citerons trois principaux : les difficultés d’endormissements, les insomnies qui se caractérisent par le fait de fréquemment se réveiller en milieu de nuit, mais aussi les insomnies qui se caractérisent par des réveils très précoces. Mais ce qui est certain, c’est le fait que, quel que soit le type d’insomnie dont vous souffrez, votre sommeil est d’une manière ou d’une autre abrégé. Les insomnies causeront des appréhensions dans votre esprit, et vous aurez peur de ne pas réussir à vous endormir. En plus quand tout ceci devient courant vous devenez anxieux.

Trouver des solutions aux insomnies est donc devenu une nécessité, une priorité, c’est pourquoi pendant des années, toutes les solutions pour soigner ce problème ont été les bienvenus. Aujourd’hui, il est important de s’arrêter sur une méthode qui a fait et qui continue de faire ses preuves. Il s’agit de l’hypnose pour le sommeil.

L’hypnose pour dormir

14 vidéos pour vous apporter un sommeil réparateur et durable grâce à l’hypnose pour le sommeil. Cliquez ICI pour les découvrir.

Pour commencer, vider votre esprit de tous les préjugés et jugements de valeur que vous faites au sujet de l’hypnose. Il faut être conscient et gardé présent à l’esprit que quand on parle d’hypnose, il ne s’agit pas toujours de ce que vous regardez à la télévision. Contrairement à ce que vous pensez, l’hypnose pour dormir ne vous fait pas totalement perdre le contrôle au point de devenir assujetti. Il s’agit plutôt d’une technique thérapeutique qui a des effets médicaux concrets et connus de la plupart des utilisateurs de cette discipline. L’un de ces effets est de vous permettre de dormir. Oui, il vous est possible de vous endormir paisiblement grâce à l’hypnose. Mais c’est quoi l’hypnose ? Vous demandez vous sans doute.

L’hypnose : définition !

Étymologiquement, le mot hypnose signifie sommeil. Quand on dit donc que quelqu’un est hypnotisé, cela signifie tout simplement qu’il est en train de subir un état modifie de la conscience. Il s’agit d’une sorte de transe qui ressemble à une personne qui somnole ou qui est plongée dans une méditation profonde. C’est une sorte d’état située entre l’état de veille et l’état de sommeil. C’est bien beau, mais en quoi cela intervient dans la lutte contre les insomnies ? Pour le savoir, il suffit de se demander comment fonctionne l’hypnose pour le sommeil. Une fois que ce sera fait, tout sera plus clair.

Comment fonctionne l’hypnose pour dormir ?

Vous rappelez vous de la théorie de Freud sur la conscience et l’inconscient ? C’est un peu de cela qu’il est question. Janet a plutôt parlé de la conscience et du subconscient. Comprendre comment fonctionne le psychisme humain c’est faire un grand pas vers la compréhension de l’hypnose pour dormir.

En fait, quand on est dans un état normal, c’est-à-dire dans un état de conscience, une liste de règles et d’interdits sociaux régit nos décisions et certaines de nos envies. Mais quand on est en face d’un praticien de l’hypnose et que l’on se fait hypnotisé, notre conscience n’est plus la reine, et elle laisse place au subconscient. C’est désormais le subconscient qui écoute. C’est en ce moment que les suggestions faites peuvent avoir un effet immédiat, car la conscience n’est plus activée pour bloquer les envies du subconscient.

C’est donc dans ce processus, dans cette situation que l’on détectera les causes de votre insomnie, et que le praticien trouvera des moyens de vous aider à y faire face grâce à des suggestions précises.

Traiter l’insomnie grâce à l’hypnose

Les insomnies sont très souvent liées au stress ou alors à une focalisation trop importante sur des bruits. Et l’hypnose pour le sommeil est indiquée pour chacun de ces cas. En effet, cette technique thérapeutique permet de reprogrammer les cycles de sommeil, mais aussi d’améliorer la qualité du sommeil. L’hypnose peut aussi permettre de diminuer les sons brouillant dans votre esprit. En plus de ces éléments, le praticien devra travailler sur votre confiance en vous, la confiance en ce que vous pouvez réussir à vaincre les insomnies avec l’hypnose.

Le praticien vous fera donc tout d’abord entrer dans un état de conscience modifiée, afin de vous relaxer au maximum. C’est dans cet état que le praticien vous fera des suggestions sur la qualité de votre sommeil, vos peurs, votre stress, ainsi que votre anxiété. Par ailleurs, l’hypnose vous aidera aussi à vous débarrasser de votre dépendance aux somnifères, surtout si vous n’arrivez plus à vous endormir sans en prendre. Vous pourrez ainsi grâce à cette technique naturelle vous endormir naturellement, sans avoir besoin d’antidépresseurs ou de tout autre traitement.

L’hypnose par vous-même

Avec le temps, et après plusieurs séances, votre praticien vous aidera à vous auto hypnotiser afin de poursuivre votre traitement. Il pourra peut-être vous donner des enregistrements audio, et de quelques conseils. Vous atteindrez ainsi le niveau d’endormissement requis pour un équilibre parfait de votre esprit. Vous améliorerez non seulement la durée de votre sommeil, mais aussi la qualité. Vous dormirez suffisamment et bien !

L’hypnose pour le sommeil est une solution naturelle au souci de trouble de sommeil. Grâce à l’hypnose qui devient de plus en plus tourné vers la médecine, vous pouvez vous battre contre de nombreux maux. Vous avez la solution à votre problème d’insomnie, alors, souriez à la vie !

MARRE DE COMPTER LES MOUTONS ?

14 vidéos d’hypnose pour le sommeil afin de vous apporter un sommeil réparateur et durable. Cliquez ICI pour les découvrir.